Vous trouverez sur cette page FAQ une liste de questions

fréquentes dans le cadre des stages à Dinant ainsi que leurs réponses.

 

 

Comment s’inscrire ?

A l’aide du bulletin d’inscription qui se trouve dans la brochure. Téléchargez la brochure et imprimez le bulletin. Complétez-le et n’oubliez pas de le signer. Vous devez nous l’envoyer par la poste accompagné de 2 photos d’identité.

Effectuez le versement de l’acompte (50% minimum) au moment de l’envoi.

Nous devons être en possession de l’acompte ET du bulletin d’inscription pour pouvoir valider votre inscription. Vous recevrez ensuite une confirmation écrite de notre part UNIQUEMENT si ces deux conditions sont remplies.

 

 Il y a-t’il encore des places chez tel ou tel professeur ?

Chaque fois qu’un cours est complet, il est signalé sur la page d’accueil du site. Si le professeur de votre choix n’apparaît pas dans la liste des cours complets, vous pouvez envoyer votre inscription.

 

Exemple d’une « journée type »

Pour un enfant (jusque +/- 14 ans) :

Dans la mesure du possible, les enfants suivent leur cours individuel et travaillent pour le lendemain, le matin, afin qu’ils puissent participer aux activités récréatives qui sont proposées l’après-midi par des animateurs(trices). Ces activités ont lieu de 14 à 16h et de 16 à 18h. Elles ne sont pas obligatoires et leur thème est choisi par les animateurs en fonction des enfants présents (Fort Boyard, Cluedo géant, grands jeux,…). Un enfant peut étudier son instrument toute la journée s’il le souhaite… Un cours d’ensemble avec les autres élèves de la classe a souvent lieu en fin de journée. Des jeux de sociétés sont également à disposition, ainsi que des baby-foot, tables de ping-pong, badminton, ballons, raquettes, billard,…

 Pour un ado, adulte :

L’essentiel de la journée est souvent tourné vers le travail de l’instrument. Il peut se faire en chambre ou dans des classes de travail pour les externes.

Des jeux de sociétés sont à disposition, ainsi que des baby-foot, tables de ping-pong, badminton, ballons, raquettes, billard,… au Bar ou aux alentours.

 

Les enfants sont-ils pris en charge toute la journée ?

Ils doivent se rendre au cours seuls et à l’heure prévue. Ils doivent également se prendre en charge pour leur travail personnel à fournir selon la demande du professeur pour le lendemain.

Un animateur est toujours présent pour venir en aide au cas où…  ;-) ne pas hésiter à venir poser ses questions au secrétariat ou au bar, quelqu’un pourra toujours y répondre.

Les enfants internes qui le souhaitent peuvent être réveillés par l’animateur pour le petit déjeuner.

Ils peuvent participer aux activités récréatives de l’après-midi avec les animateurs jusque 18h.

Les heures de coucher sont gérées par les animateurs et surveillants de nuit. Elles sont établies par tranches d’âges. Les plus jeunes ont leur chambre en bout de couloir juste après la chambre du ou de la surveillant(e) de nuit. En cas de problème la nuit, ils peuvent frapper à sa porte.

Les enfants externes peuvent arriver à partir de 8h30 et doivent être repris pour 18h30.

 

 A quelle heure aurai-je cours ?

Les horaires sont convenus avec les professeurs le 1er jour après la réunion d’accueil, à l’issue de la réunion qui a lieu vers 9h30. Chaque professeur est présenté et le stagiaire va à sa rencontre pour notamment recevoir son horaire de la semaine ou pour convenir d’un horaire en fonction du ou des cours supplémentaire(s) que le stagiaire suivrait éventuellement.

 

En externat, puis-je venir juste pour l’heure du cours ?

Oui, vous pouvez arriver pour l’heure du cours et repartir juste après.

Vous pouvez également rester sur place pour profiter des infrastructures et/ou des activités de l’après-midi pour les plus jeunes.

Les enfants externes peuvent arriver à partir de 8h30 et doivent être repris pour 18h30.

 

Que dois-je emporter ?

Votre instrument, un pupitre, les partitions de votre choix déjà travaillées ou à travailler sur place. Si vous êtes interne, un oreiller et draps de lits. Les couvertures sont fournies. Nécessaire de toilette.

 

Je suis pianiste, puis-je travailler sur place ?

Oui. Des pianos droits sont à disposition des stagiaires et le nombre de pianos de travail est octroyé à chaque professeur en fonction du nombre de stagiaires inscrits dans sa classe.

 

Je souhaiterais obtenir les coordonnées téléphoniques d’un professeur, est-ce possible ?

Non. La loi en vigueur relative aux données personnelles nous interdit de les communiquer.

Posez-nous vos questions, nous les transmettrons si nous ne pouvons y répondre nous-mêmes.

 

Jusqu’à quelle date puis-je m’inscrire ?

Jusqu’au vendredi qui précède une session… en théorie… dans la mesure des places disponibles. Plus vous attendez, plus il y a de chances pour que la classe soit complète ou qu’il n’y ait plus de chambre disponible.

Au plus vite donc…